samedi 21 avril 2012

La blouse qui ne m'a pas convaincue

Alors histoire de retracer le contexte, je dois d'abord vous dire que je vais bientôt changer de boulot (Youpi!...Cela dit, j'ai un peu peur d'avoir beaucoup moins de temps - ou devrai-je dire plutôt l'esprit moins libre - pour coudre...enfin c'est un autre problème mais je me rassure en me disant qu'avec un peu d'organisation et beaucoup de motivation, il n'y a pas de raison que...!).

Pour en revenir à ce nouveau boulot, c'est le genre sérieux où il faut être un chouia habillée...le look "jean-top-ballerines/sandales" version sous les cocotiers risque de moins bien passer...et j'ai donc décidé de me constituer mon "trousseau de travail" façon working girl...(attendez-vous donc à voir pas mal de chemises, blouses et vestes dans les prochains posts...bon on a dit "classique" mais on n'a pas dit "ennuyeux" non plus!).

Pour la première pièce de mon trousseau, je me suis décidée pour un modèle de la Droguerie du tome 2, la blouse "En sortant de l'école"...mais j'ai eu beau essayer de mettre un petit biais par ci par là, de raccourcir les manches...ben nan...elle me plaît pas...je la trouve tristounette cette petite blouse...et j'ai eu beaucoup de mal à me forcer à la terminer! Enfin, vous allez pouvoir juger par vous-même, la voilà, l'affreuse dont je vous parle depuis tout à l'heure:



 
  

Mouaich, hein? Pas très fun tout ça! Et vous, dites-moi quel est votre style au boulot ?

Enfin, histoire de ne pas se décourager, j'ai déjà commencé à découper le patron de ma prochaine pièce, ce sera une veste dans un molleton bien confortable ramenée d'Australie...c'est qu'on tient à son petit confort aussi! Allez yapluka!

jeudi 12 avril 2012

Défi 13 : Pastel

Cette fois-ci, pour le défi 13 du mois d'avril, on suit la tendance mode printemps/été 2012...l'accent est mis sur le pastel. Oups, pas vraiment le style de la maison... Cela dit, j'avais depuis un moment, dans mon stock de tissus - que vous avez pu entrevoir ici - un coupon d'un joli bleu turquoise tout ce qu'il y a de plus printanier et qui se désespérait de ne pas avoir encore vu la lumière du jour. C'est chose faite désormais et je dois dire qu'il m'a "presque" réconcilié avec les couleurs pastels! Voici donc ma petite robe aux couleurs du défi 13 :

Si, si! Je vous assure que je lui avais passé un petit coup de fer avant de la prendre en photo! :-/



 


Le modèle est issu du Burda de mai 2010 (robe 106). Elle est assez facile à réaliser. Quant aux modifications apportées au patron, j'ai simplement supprimé l'effet ballon du bas de la robe, rallongé de quelques centimètres et cousu une jolie dentelle sous la ligne de poitrine.

Pour voir les autres jolies réalisations de ce D13, vous connaissez le chemin, c'est par !

lundi 9 avril 2012

Biche, ô ma biche...

Alors certes, à Nouméa, il fait encore au moins 30°en ce moment, les ventilateurs et les climatiseurs tournent à fond... pour le coup j'ai un peu beaucoup anticipé sur la saison fraîche avec la réalisation de ce petit maxi snood réalisé avec 3 pelotes de laine Cheval blanc Uttacryl "Biche" (Ah! c'était ça le nom du post! ;-p)...mais ça fait un moment qu'elles étaient dans mon stock et comme il faut bien que je m'occupe les mains pendant que je regarde The Voice à la télé (Wouah, entre Ruby en soul girl, Louise qui nous fait voir la vie en rose et Amalya...The Voice sera forcément une fille cette année!)...ben v'là...enfin pour en revenir au snood, j'ai bon espoir de pouvoir le mettre dans quelques semaines!




Et puis, pour changer un peu du crochet, je me suis fait un petit collier cabochon un chouia girly...lé trop beau, hein?

 

Suite au prochain numéro!


mercredi 4 avril 2012

Ménage de printemps

Le déclic est d'abord venu du côté de chez K'shambles. Comme elle, il m'a bien fallu reconnaître que moi aussi, mon placard à tissus déborde et que je ne me rappelle plus du tout de ce que j'ai en stock. Vous vous en doutez, il était plus que temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Avec les précieuses petites fiches de Made with love que vous pouvez télécharger ici, je me suis donc armée de ma paire de ciseaux cranteurs, d'un peu de colle et surtout de courage  pour trier, mesurer, classer, organiser...bref, ça m'a quand même pris 2 jours entiers pour faire l'inventaire de mon stock! Et encore, je n'ai pas tenu compte des petits coupons achetés pour le patchwork...résultat des courses...euh...j'ai un peu honte de le dire... je pense que l'on pourra aisément me cataloguer dans la catégorie "acheteuse compulsive de tissus" ... bon enfin voilà, mon stock se compose donc d'environ...roulement de tambour...de 130 coupons de tissus...Oups!?! Alors oui, arrivée à ce niveau là d'intoxication, je pourrai m'engager solennellement devant vous à ne plus acheter de tissus tant que mon stock n'aura pas diminué - au moins - de moitié... mais je suis assez lucide pour savoir que non, je ne suis pas assez forte pour ça...je peux juste vous promettre que j'essaierai de faire un effort...je dis bien essayer, hein!



 



Cela dit, quel bonheur de regarder tous mes jolis coupons...je ne me lasse pas de feuilleter mon classeur à tissus! C'est grave, docteur?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...